Fichier 1 Fichier 1 Fichier 3 Fichier 1 background-headerFichier 1 Fichier 1 Fichier 1 background-headerFichier 2 Fichier 3 Fichier 4 Fichier 5 Fichier 10 Fichier 14 Fichier 15 Fichier 16 Fichier 17 Fichier 12 Fichier 11 Fichier 12 Fichier 13 Fichier 16 Fichier 17 Fichier 18 Fichier 14 background-headerFichier 15 LOGO5

Tour du monde des glaces

Au printemps 2018, Polar Kid s’engera loin au delà des portes du Grand Nord pour réaliser le premier tour aérien du Cercle Arctique. Après plus d’un siècle de conquêtes, l’aventure initiée par Louis Blériot, Jean Mermoz et Charles Lindbergh se poursuit avec « Le Tour du Monde des Glaces ». Ce périple traversera la Laponie, la Sibérie, le détroit de Béring, l’Alaska, le Yukon, les territoires du Nord-Ouest, le Nunavut, le Groenland, l’Islande et les Iles Féroé.

Un combat de 22 000 KM

A bord d’un hydravion ultra-léger et ultra-propre, l’expédition POLAR KID va durer 80 jours, au nord du 66ème parallèle. Elle unifiera toutes les nations du Grand Nord par un vol circulaire de plus de 22 000 km, en 80 jours.

En quelque 50 étapes, Polar Kid partira à la rencontre des peuples et écosystèmes des terres polaires, premiers à subir les conséquences du réchauffement climatique. L’expédition recueillera, pour la mémoire de l’humanité, des images précieuses d’une banquise vouée à disparaître à court terme. Tournées à 360°. Sous le soleil permanent du printemps arctique, pour nous inciter à agir avec lui, Loïc Blaise nous invite à nous confronter à une sclérose en plaques planétaire qui nous touche tous : la destruction de notre monde manifeste et incontestable au Cercle Arctique. Si nous ne pouvons plus en supprimer la cause, il nous faut à minima faire face ensemble à ses multiples conséquences. La détresse des peuples du nord est donc la notre.