Fichier 1 Fichier 1 Fichier 3 Fichier 1 background-headerFichier 1 Fichier 1 Fichier 1 background-headerFichier 2 Fichier 3 Fichier 4 Fichier 5 Fichier 10 Fichier 14 Fichier 15 Fichier 16 Fichier 17 Fichier 12 Fichier 11 Fichier 12 Fichier 13 Fichier 16 Fichier 17 Fichier 18 Fichier 14 background-headerFichier 15 LOGO5

Aux portes de l’Arctique

Le 15 juillet 2017, un aviateur français décollera pour le Grand Nord à bord d’un prototype d’hydravion ultra-léger : Polar Kid. Son vol sera un vol de l’espoir, un premier défi spectaculaire à la sclérose en plaques contre laquelle Loïc Blaise se bat. Il aura à ses côtés un navigateur aussi innatendu que prestigieux : le cosmonaute russe Valery Tokarev, sensible aux enjeux que porte l’aventure Polar Kid.
Croisade universelle autant qu’exploit sportif, l’expédition de Loïc Blaise veut également nous faire prendre conscience de l’urgence d’agir, nous aussi, contre la maladie dégénérative qui nous frappe tous : le réchauffement climatique.

Vers le grand nord

Loïc Blaise entend surpasser sa maladie pour réaliser une grande première aéronautique porteuse d’enjeux qui nous touchent tous. Comment démontrer qu’il en a la force et que Polar Kid, à peine sorti d’usine, est bien l’hydravion de tous les exploits ? Avant de se lancer dans le Tour du Monde des Glaces en 2018, il a décidé d’effectuer, accompagné de Valery Tokarev, un test grandeur nature. L’odyssée 2017 de Polar Kid longera l’Oural du Sud au Nord vers le soleil de minuit et jusqu’aux portes de l’Arctique, en passant par la dernière forêt vierge du continent et le légendaire plateau de Man-pupu-Nyor. Il en a rêvé, il le fait. CQFD.

La suite

Tour du monde des glaces

Au printemps 2018, pour aller plus loin à la rencontre des populations et de la faune menacés à court terme, Loïc Blaise se lancera dans un grand vol inédit : le tour du monde arctique. Cette expédition internationale historique en forme de première aéronautique unifiera toutes les nations du Grand Nord et rapportera les images de ses derniers grands glaciers. Pour la mémoire de l’humanité ? Non. Hymne à l’action et pied de nez à la paralysie, Polar Kid se veut une invitation pour tous à se dresser face aux vents contraires.

En savoir plus